Mon cahier hiit de fit by Clem et Jessica Xavier- Solar éditions

Depuis le mois de janvier, je pratique le fitness de façon assidue fragmenté avec un jour sur 2 du renforcement musculaire et le temps restant du hiit qui est une bonne méthode pour brûler un max de calories en peu de temps.

J'avais besoin de trouver des exercices qui changent un peu pour sortir de ma zone de confort et pour ne pas que mon corps s'habitue. Sur le groupe d'entraide sportif sur facebook, les filles ont parlé de mon cahier hiit de Solar éditions.


Forcément, elles m'ont convaincu et j'ai voulu me le procurer pour découvrir d'autres alternatives .
Au programme: 6 semaines de training power avec des séances explosives qui font bien transpirer pour tonifier les jambes, le ventre, le haut du corps et faire travailler le cardio.
A noter qu'on continue de brûler des calories 48h après la séance.

Vous allez commencer par effectuer un test pour savoir à quoi le hiit va vous aider et ensuite c'est parti pour une série d'exercices qui va déterminer votre niveau: squats, pompes sur les genoux et jumping jack en un maximum de tour.


Les deux premières semaines, c'est un hiit tout en douceur mais qui fait quand mème transpirer à réaliser sur 30 secondes d'exercices et 30 de repos.
Cela va venir se corser pendant les semaines à venir pour que la récupération entre les exercices diminue et que l'intensité augmente.


Actuellement, j'en suis à 30 secondes d'exercices sur 15 de temps de repos.
Je module les exercices du livre selon la forme..ou la fatigue en incluant des exercices que je déteste parce que je les trouve très durs: les burpees! Et pourtant, ils sont bons pour tonifier tout le corps ..abdos compris.

Vous trouverez des bons conseils pour booster les résultats avec une alimentation équilibrée et les faux pas à éviter et également comment prendre soin de soi avec des massages aux huiles essentielles.

Je trouve que mon cahier hiit est très bien fait parce que les explications sont claires et les exercices faciles à comprendre.
Ils sont adaptés du niveau débutant en allant jusqu'au confirmé.

Un conseil, faites comme moi n'utilisez plus la balance.
Vous allez prendre du muscle et il pèse plus lourd que la graisse tout en prenant moins de place.
Mon corps s'est affiné principalement les hanches, les cuisses, les jambes et il s'est bien tonifié.
Les outils important: le miroir pour voir l’évolution et le centimètre.

On lâche rien!!

Mon cahier hiit en vente au prix de 7.90€ sur la FNAC, Amazon, ..


Share this:

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. Je l'ai il est fantastique !
    j'avais également rédigé un article sur mon blog à son sujet, c'est qu'il en vaut vraiment la peine ;)

    RépondreSupprimer