Des céréales qui changent ! - éditions Terre vivante

Les éditions Terre vivante existent depuis 30 ans avec une vocation: l'écologie au quotidien pour apporter des solutions concrètes et faciles à réaliser pour jardiner bio ou encore manger sainement en fonction des besoins de chacun.

Terre vivante est une SCOP, entreprise à forme coopérative qui regroupe:
- une maison d'édition de livres sur l'écologie pratique
- un magazine: les 4 saisons du jardin bio
- un centre écologique dans le Trièves
- un portail de l'écologie sur internet.

J'ai reçu le livre "Des céréales qui changent !" de Valérie Cupillard qui propose une alimentation saine pour se faire plaisir.


Chez nous, on consomme des céréales mais sans grande originalité. Elles servent essentiellement d'accompagnement et c'est toujours la même chose.

Dans ce livre, j'ai eu la bonne surprise de découvrir une quarantaine de recettes toutes plus créatives les unes que les autres avec par exemple du riz, du quinoa, du teff, du boulgour et bien d'autres pour changer nos habitudes alimentaires et avoir une assiette qui donne envie .


D'ailleurs, je n'avais aucune idée qu'on pouvait réaliser de délicieux desserts avec des céréales comme les muffins crousti-fondants au teff et cacao ou encore la semoule de millet au lait d'amande et son coulis de framboises.


Vous découvrirez des recettes gourmandes et des assiettes colorées qui vont vous apporter le plein de vitamines, minéraux, antioxydants et protéines avec moins de gluten .
Manger mieux pour manger autrement fera l'unanimité autour de votre table.

Des céréales qui changent!
120 pages.
12€.

Site Terre vivante.

Share this:

CONVERSATION

3 commentaires: