La rééducation du périnée avec une sage femme

Après une grossesse, les femmes sont confrontées à un relâchement du périnée et la perte de tonicité se fait ressentir de temps en temps si on ne prend pas le temps de faire des séances de rééducation pour éviter des gènes occasionnelles ou récurrentes comme l’apparition de légères fuites urinaires.
Le périnée est le muscle qui entoure et soutient les organes génitaux externes de la femme, allant de la vulve jusqu'à l'anus. Il s'ouvre très largement lors de l'accouchement pour laisser passer le bébé ce qui le distend.
A savoir qu'à la sortie de la maternité, toutes les femmes ressortent avec une ordonnance pour la prescription de séances de rééducation du périnée qui a été mis à l'épreuve.
Pour pallier à ce désagrément , la rééducation du périnée auprès d'une Sage Femme à domicile est la meilleure solution pour vous aider à vous remuscler et à retrouver votre corps d'avant accouchement.
La rééducation périnéale se fait autour de 6 semaines après l'accouchement le temps pour lui de pouvoir se reposer et de récupérer après avoir été un temps soi peu maltraité.
A noter que si vous ne faites pas cette rééducation juste après votre grossesse, vous pouvez tout de même le faire lorsque les besoins s'en font sortir puisqu'il n'y a pas de limite dans le temps et que les effets seront aussi bien bénéfiques.
Dans un premier temps, la sage femme va effectuer un bilan pour définir quels sont vos besoins et elle va ensuite utiliser diverses méthodes pour votre rééducation du périnée de façon manuelle et tout en douceur et en travaillant également sur la respiration et une intégration corporelle du mouvement pelvien.
En aucun cas, cela ne fait mal: la sage femme est à l'écoute de votre corps et de ce que vous ressentez.
A ce jour, c'est la méthode qui offre les meilleurs résultats et cela vous aidera dans la vie de tous les jours en évitant les petites fuites urinaires incontrôlées lorsque vous toussez ou lorsque vous riez.

Ensuite lorsque le périnée est bien tonique, des séances de musculation des abdominaux et de renforcement musculaire du corps sont proposés pour reprendre une activité sportive plus intense et tout en douceur pour préserver son périnée comme le yoga, les pilates ou la gymnastique.
La base de cette rééducation est axée sur la posture pour prendre conscience du plancher pelvien et de le localiser afin de l'adapter à l'effort.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec une sage femme pour retrouver un périnée tonique.

Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire