Une escape box pour les enfants! L'antre du dragon des éditions 404

Escape game est un phénomène à la mode que ce soit dans un endroit dédié au jeu ou par le biais d'un jeu de société mais c'est bien souvent réservé aux adultes.
Les éditions 404 ont eu la bonne idée de lancer plusieurs escape box pour les enfants qui ont le sens de l'aventure .

J'ai reçu l'escape box: "L'antre du dragon "pour se mettre dans la peau d'un chevalier valeureux qui a pour mission de sauver la princesse prisonnière des griffes du dragon.


La boite de jeu contient:
-  un livret avec les règles du jeu, un scénario et les solutions
- 40 cartes de jeu à cacher 
-1 poster
- 1 bande son 


Le scénario:
Embarquez pour une fabuleuse aventure dans un pays très lointain ! La princesse Élisa a été enlevée par un dragon ! Vous avez 45 minutes pour la délivrer, avant que le dragon ne décide de tous vous dévorer. Le temps presse, saurez-vous résoudre les énigmes, sans pour autant vous perdre dans l’antre de la bête ?


Le jeu dure 45 minutes et on l'a testé avec mon fils pour voir comment cela se passait et c'est génial comme activité..si bien que ça sera l'occupation pour son anniversaire avec ses copains le 25 mai!

Il y a une bande son de 45 minutes qui permet de s'immerger dans le jeu avec la voix rauque du dragon qui essaie de faire peur tout en lançant des défis aux enfants.
Des bruitages comme des bruits de flamme ou de grondements qui vont permettre à l'enfant de se mettre en situation.

En tant qu'adulte, j'ai eu le rôle du maître du jeu où je suis la seule à avoir le livret et les solutions et selon les sons dans la bande annonce , je dois dire certaines choses à des moments bien définis comme par exemple quand le dragon crache des flammes.
J'ai du dire: "Le dragon a craché une boule de feu qui remonte dans les couloirs! Vous devez vous mettre à l'abri en vous couchant par terre, en vous glissant sous une table , en vous cachant derrière un rideau ou en vous couvrant la tète avec un vêtement, vite!"

J'avoue que je n'ai pas été toujours synchro avec la bande son mais mon fils était mort de rire de devoir se planquer derrière un meuble.
A noter que le jeu se déroule dans une seule pièce et chez moi, c'est le salon parce qu'il est grand pour pouvoir cacher aisément les cartes que mon fils doit retrouver:
- les indices sous forme de morceaux de dessins, de lieux ou de textes
- les énigmes qui sont des questions à lesquelles l'enfant doit répondre.

Pour s'y retrouver plus facilement les cartes qui servent à une même énigme ont le même fond ou le même aspect graphique. 

La technique de mon fils: trouver d'abord toutes les cartes cachées dans la pièce et les rassembler à la fin pour trouver la réponse aux énigmes afin de pouvoir découvrir où se cache la princesse pour la sauver.
Il a eu la bonne idée de se munir d'un papier et d'un stylo pour noter les réponses et d'avancer plus facilement.

C'est un jeu qui est intéressant et prenant pour mon fils de 8 ans et demi et c'est primordial de réussir la mission!
ça serait encore plus sympa avec plus d’enfants la prochaine fois.

Escape box "L'antre du dragon" en vente au prix de 9.95€.
Site de 404 éditions.



Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire