Tarot: les lames de l'âme des éditions Bussière

 Je viens vous présenter un jeu de tarot de Justine Darmon qui nous livre son interprétation du tarot de Marseille en alliant photo, dessin et numérique: les lames de l'âme des éditions Bussière.



Description:

Influencée par les peintres de la Renaissance et les contes de son enfance, l'artiste et photographe Justine Darmon effectue un travail sur les matières, les ombres et les lumières qui donne à son œuvre un caractère onirique et intemporel. Elle laisse libre cours à l'intuition du tarologue en jouant sur la face cachée des lames, leur ambivalence, et les symboliques multiples réactualisées. Ce splendide tarot est le fruit de plusieurs années de réflexion sur la symbolique des lames de divers tarots et sur leur portée divinatoire...

Mon avis:

C'est un jeu qui comporte 78 cartes illustrées: 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs ainsi qu'un livret pour l'interprétation.

Le coffret et les cartes sont sombres tout en étant magnifiques. Je trouve que les cartes ressemblent à des tableaux avec un personnage au 1er plan qui est entouré de lumière et les éléments au dernier plan qui sont plus sombres.



Les cartes possèdent un léger cadre doré qui met l'illustration en valeur sans compter la tranche doré qui apporte un certain cachet lorsqu'on les prend en main.


Le dos des cartes est noir mat avec de très beaux symboles et cela me plait beaucoup.


Les cartes sont grandes mais pas trop large ce qui fait que ce n'est pas compliqué de les manipuler avec aisance d'autant plus qu'elles glissent facilement.

L'interprétation du livre est simple et complète: il y a une signification détaillée lorsque la carte est à l'endroit et lorsqu'elle est renversée.


Les lames de l'âme.

Prix de vente :32€.

Site des éditions Bussière.

Commentaires

Publier un commentaire