J'ose...ou pas des éditions Trédaniel

 Aujourd'hui, je viens vous présenter quelque chose d'un peu spécial : un coffret de jeu sur le développement personnel des éditions Trédaniel: J'ose...ou pas de Joyélla et Lili white.



J'ai été curieuse d'essayer ce jeu parce que j'aime beaucoup Lili White et son application "Les méditations du sourire" alors c'était forcément quelque chose qui allait me plaire.

De quoi s'agit-il ?

Que dirais-je à la personne que j’aime le plus au monde ?
Quel compliment ferais-je à celle que je déteste le plus ?
Suis-je pour ou contre passer tout un dimanche sur le canapé ?
Et que dirais-je au petit garçon ou à la petite fille que j’étais ?

Ce jeu innovant a été créé pour développer ta confiance en toi et en l’autre, apprendre à mieux te connaître, mais aussi partager un moment de fun et de convivialité avec tes amis et ta famille !

Grâce à 200 cartes réparties en 4 catégories, tu vas relever des défis, répondre à des questions très personnelles, dépasser tes limites, mais surtout, t’autoriser à dire OUI ou NON. Cela afin de sortir de ta zone de confort dans la joie et la bonne humeur. Le livre explicatif t’aidera à reconnaître tes potentiels et te connecter au superhéros plein d’audace que tu es vraiment !

La vie est courte, alors, vas-y... Ose !

Mon avis:

C'est un jeu qui se joue à plusieurs mais je pense que ce n'est pas une obligation parce qu'il m'arrive d'ouvrir le coffret pour tirer une ou deux cartes et découvrir son message afin d'y répondre sans que forcément quelqu'un sache ce que je pense et j'aime beaucoup ce point.

J'y ai tout de même joué avec une amie de confiance parce que certaines questions sont assez personnelles .

On découvre un plateau de jeu, un dé et 4 catégories de cartes..il y en a 200 en tout ce qui est énorme.

J'avoue que nous avons un peu triché..ça commence bien! Nous avons seulement tiré les cartes pour répondre aux questions sans utiliser le dé et c'était vraiment sympa.


On retrouve 4 catégories dans des couleurs différentes pour se repérer:

- j'ose m'exprimer

- ou pas...

- j'ose raconter

- mon cadeau


Il y a des questions personnelles qui nous aident à avancer: je m'en suis rendu compte après avoir joué. Cela permet de libérer des blocages du passé.


Il y a des messages positifs qui égaient notre journée pour bien commencer et des petites actions rigolotes à faire.



Ce jeu donne le schéma pour avoir une bonne estime de soi et retrouver sa confiance en soi en passant par les émotions et les ressentis.

Je pense que c'est un bon moyen de se voir autrement et débloquer certaines situations pesantes.


J'ose...ou pas.

Prix de vente: 23.90€.

Site des éditions Trédaniel.




Commentaires

Publier un commentaire