Lecture: Charlock, le trafic de croquettes et le collège maléfique - Flammarion jeunesse

 Mon pré ado a mis longtemps à se mettre à la lecture mais s'il découvre un livre qui l'intéresse, il ne le laisse pas de coté et le lit assez facilement.

Il faut juste que ce soit lui qui choisisse : en plus de l'histoire, la couverture a de son importance .


Commençons avec Charlock, le trafic de croquettes des éditions Flammarion jeunesse.


L'histoire:

New York, 1917.
Grosse dispute entre chiens et chats.
Ed le loubard, le chien aux grandes oreilles, accuse le clan des Chappucini de vouloir empoisonner leurs croquettes.
Gang des chiens, contre gang des chats : voilà une nouvelle mission périlleuse pour Charlock qui doit vite rétablir la paix…

Par les moustaches de Charlock, encore une enquête à résoudre!

Mon avis:

Mon fils a choisi ce livre parce qu'il y a des animaux et surtout un chat policier.

Les illustrations sont colorées et très jolies.



Une histoire prenante qui nous renvoi à une autre époque avec des gangs de chats et de chiens pour donner du piment à l'histoire où l'intrigue est une sombre histoire de croquettes empoisonnées.

Mon fils a pu découvrir des enquêtes palpitantes et bien menées sur un ton pétillant qui nous tient en haleine du début à la fin.

Des alliances de chats et de chiens, de l'aventure, du suspense..ce livre a tout pour plaire.


Le collègue maléfique toujours des éditions Flammarion jeunesse.


L'histoire:

Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu’au jour où elle reçoit sa lettre d’admission pour l’École des Enfants Spéciaux. Emma n’a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Quel est ce garçon qui l’appelle au secours dans ses rêves ? Pourquoi Hell, le sorcier, cherche-t-il à la protéger ? Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu’elle va devoir affronter si elle veut survivre.

Mon avis:

Mon pré ado lit et tourne vite les pages ce qui veut dire que le livre l'intéresse.

le monde et les personnages sont assez sombres mais c'est juste ce qu'il faut pour capter l'attention d'un 10 ans  avec tout de même des héros attachants qui ont des pouvoirs hors du commun et que je ne dévoilerai pas pour garder un certain suspense.

Des dangers, de l'intrigue, une histoire qui tient en haleine, des personnages originaux avec une touche de magie ..ce roman a tous les ingrédients réunis pour plaire aux jeunes..et aux moins jeunes.


Site des éditions Flammarion jeunesse.




Commentaires